Knitting House Cup

image par Bast13 sur DeviantArt

La Knitting House Cup (Coupe de Tricot des Quatre Maisons, pour les non anglophones) est une méthode qui permet de gérer son stock de laine tout en se prenant pour un élève de Poudlard (franchement, qui n’en a jamais rêvé !). Le principe vient d’une idée de Katie, du podcast Inside Number 23, que j’ai adopté à ma sauce et que je vous propose de rejoindre !

 

En quoi ça consiste ?

La KHC fonctionne sur un système de points : on gagne des points lorsque l’on termine un projet laineux, et on perd des points lorsque l’on rachète de la laine.

Le barème est le suivant :

Gagner des points

+6 pts pulls
gilets
+4 pts châles
plaids
+3 pts chaussettes
écharpes
+2 pts bonnets
gants
mitaines
+1 pt
par pièce
projet modulaire

Perdre des points

-5 pts +50g de laine
-10 pts +100g de laine

Ces points sont ajoutés (ou enlevés) à la maison de votre coeur, que vous pouvez donc soutenir de vos aiguilles et pelotes !

 

Oui, mais ça sert à quoi ?

Si vous vous y tenez, ce système vous aide à réguler votre stock de laine ! Il vous encourage à tricoter la laine de votre stock en priorité, et vous autorise à le renouveler une fois certains paliers atteints.

Pour l’instant, rien de plus n’est prévu pour cette KHC, qui est plutôt individuelle. Mais si du monde participe, peut-être pourrions-nous mettre en place quelque chose en commun !

 

Et du coup, je peux participer ?

Bien évidemment, tout le monde est invité à utiliser ce système ! Choisissez Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Poufsouffle, et défendez ses couleurs à coups de pelotes !

Si vous voulez l’afficher sur votre blog, voici des sabliers que vous pouvez utiliser à côté de votre compteur de points :


Gryffondor

Serdaigle

Serpentard

Poufsouffle

 

Et pendant que je me bats pour Poufsouffle, mademoiselle Nerdy Needles amasse des points pour Serpentard. Que la meilleure gagne !



Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à la poser !

Et maintenant, que la meilleure maison gagne ! À vos aiguilles ! 😀

~Mandarine

Publicités