Halloween, ou grougrou ça fait (presque) peur

Ce week-end, c’était Halloween. Et en parfaites amatrices du monde potterien, ma coupine Nerdy Needles et moi avons passé le week-end à Beauxbâtons. De la magie, des énigmes, des méchants, des bonbons, vous voyez le truc. C’était plutôt cool.

Sauf que pour le coup, il fallait le costume qui va bien ! Alors ni une ni deux, je me suis mise à fabriquer ce qui me manquait : un chouette chapeau (pour une chouette sorcière), un boursouflet (parce que plus choupi, tu meurs), et des mitaines (parce que quand même, il fait froid).

20161103_101227.png

Le chapeau, je l’avais déjà : un truc tout bête acheté pour trois châtaignes dans un magasin de costumes, mais qui ne me convenait pas vraiment. Trop… simple. Alors je me suis armée d’une aiguille à broder et de chutes de fil, et j’ai brodé des petites choses dessus. Des petites fleufleurs, des feuilles… Affreux quand on y regarde de près, mais de loin ça rend pas trop mal. Du moins, ça me convient.

20161103_101402.png

Ensuite, le boursouflet. J’en avais déjà fait un, en collant deux yeux sur un pompon, mais il a perdu peu à peu ses poils et ne ressemble plus à grand chose, le pauvre. Pour Léon (celui-ci), j’ai tout simplement tricoté une boule avec de la Phil Neige, une laine toute pelucheuse. J’ai brodé les yeux et la bouche, et voilà Léon.

20161103_101342.png

Pour les mitaines non plus, on ne peut pas faire plus simple. Avec une pelote de laine tweed crème, je les ai tricotées en magic loop, deux à la fois, avec les deux bouts de la pelote, pour en utiliser le maximum. Forcément, j’ai utilisé le point de blé, que j’adore, avec des petites côtes 1/1 en haut et en bas. Pour le pouce, je ne me suis pas embêtée non plus : j’ai rabattu 5 mailles, au rang suivant j’ai recréé 5 mailles avec la méthode du « backward loop cast on« , que j’ai tricotées normalement au rang d’après. Trop facile, Achille.

20161103_101203.png

Et voilà le tout, pour mon méga costume de sorcière ! (dont je n’ai malheureusement pas de photo, désolée.) Et chez vous, Halloween c’était comment ?

~Mandarine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s