Pinecones & Moss, ou pour l’automne, le bonnet qui va bien

Je mentionnais dans mon article précédent un patron de tricot sur lequel je travaillais, ainsi que sa parution imminente. Et bien ça y est, le patron est disponible ! Il s’agit non pas de mon premier patron, mais du premier que je mets en vente, aussi bien sur Ravely que dans ma boutique Etsy (les deux liens sont sur la droite du blog, tout comme celui du patron). Youpi !

dsc09110

Il s’agit donc du bonnet Pinecones & Moss : un bonnet automnal, inspiré par les forêts où j’aime bien me promener. Les pommes de pin sont représentées par des torsades à trois brins, que j’aime beaucoup, et le point mousse représente le tapis de mousse qui recouvre les arbres et les rochers !

J’avais tricoté ce bonnet il y a un moment déjà, en combinant des textures qui m’avaient plu. Quand j’ai décidé de me lancer (lentement mais sûrement) dans l’écriture de patrons de tricot, ce bonnet m’a semblé idéal ! Il combine tout ce que j’aime et correspond à ce qui m’inspire : des jeux de textures, l’inspiration des paysages autour de moi… Le Pinecones & Moss est à peine sorti que j’ai déjà des tas d’autres idées en tête, qu’il me tarde de mettre en œuvre !

DSC09108.jpg

Concernant le patron en lui-même :

  • Il contient les explications en Anglais et en Français, sous forme de grille et écrites.
  • Deux tailles sont disponibles : medium et large.
  • Il se tricote en rond, sur des aiguilles #5, avec une pelote de type « sport » (pour le modèle de présentation, j’ai utilisé une pelote de Partner 3,5 de Phildar).
  • Il comprend les instructions pour un montage des mailles tubulaire, qui donne une bordure très élastique et à l’aspect net.

Pour le trouver, ça se passe par ici ! Et je fais d’énormes bisous à mes testeuses Clara et Céline, qui ont pris le temps de tester ce patron (et parfois deux fois plutôt qu’une !) et de me donner leurs retours. Et en plus, elles ont fait des bonnets super chouettes !

Je vous envoie plein de bises tricoto-laineuses !

~Mandarine

Publicités

4 réflexions sur “Pinecones & Moss, ou pour l’automne, le bonnet qui va bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s