Knitting House Cup, ou comment aller à Poudlard avec deux aiguilles et une pelote de laine

Oui, je suis méga fan de l’univers de Harry Potter. J’ai grandi là-dedans, j’ai lu les livres des dizaines de fois et je connais les films par cœur. Et j’ai fait plein de trucs de fan qui ne sont pas le propos ici.

Outre ce fait, il se trouve que je suis également tricophile et lainophile. Et que j’ai la mauvaise tendance à acheter de la laine adopter des pelotes, tout en empilant les projets en cours qui ne seront (probablement) jamais terminés.

Et par-delà ces deux faits, j’aime également regarder des podcasts de tricot, des gens qui parlent de leurs projets, de leurs laines, un soupçon d’autres activités, saupoudrez de babli-blabla et vous aurez une idée de ce dont il s’agit.

Le lien entre les trois ? J’y arrive ma bonne dame ! C’est du côté de la chouette Katie, de Inside Number 23, qu’il faut chercher. Dans le groupe Ravelry de son podcast, on trouve en effet un sujet où elle explique un moyen qu’elle a trouvé de gérer son stock de laine, par rapport au projets qu’elle finit et à la laine qu’elle achète ! Le tout, bien sûr, à la sauce Harry Potter !

Le principe est simple, et j’ai décidé de l’adopter, espérant qu’il fonctionne chez moi aussi (mais c’est Harry Potter donc y’a pas de raison.) : sur l’idée de la coupe des Quatre Maisons délivrée chaque année à Poudlard, les projets terminés rapportent un certain nombre de points à notre maison. Ce sont ces points qui, accumulés, nous autorisent à racheter de la laine. Tout ceci fonctionne sur un barème établi à l’avance, voici le mien :

Pull : +6
Châle ou plaid : +4
Chaussettes ou écharpe : +3
Bonnet : +2
Gants ou mitaines : +2
Tricot modulaire : +1/4 pièces

Et pour ce qui est des achats de laine :

50g : -5
100g : -10

Si j’arrive à 50 points sans rien dépenser, je m’autorise un achat/folie laineuse !

Pour l’instant, le sablier est à zéro (sur le côté du blog), mais j’essaierai de le mettre régulièrement à jour selon mes projets finis ou mes achats ! (Avez-vous deviné à quelle maison vont aller mes points ?… Cette année, c’est Poufsouffle qui va gagner ! o/)

Sans titre 6.png

Et vous, l’idée vous tente ? En tout cas, à bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques !

Publicités

10 réflexions sur “Knitting House Cup, ou comment aller à Poudlard avec deux aiguilles et une pelote de laine

  1. Well-written article. It’s such a reelif that things pretty much turned out fine. It’s great to be able to look back to hard times and realize that we made it through. Now, the great thing about real estate is that there are quite a number of foreclosed properties available. This is a great opportunity to invest in a great, reasonably-priced property. Reply

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s